Skoda dévoile l’intérieur des nouvelles Kodiaq et Superb avant les premières mondiales

Avant les premières mondiales des nouvelles générations du Kodiaq et de la Superb, Skoda dévoile leurs intérieurs entièrement redessinés, dotés d’un nouveau Digital Cockpit, de l‘affichage tête haute et d’un écran d’infodivertissement de 12,9 pouces. Le sélecteur de vitesses a été déplacé sur la colonne de direction, offrant ainsi plus d’espace aux passagers avant, tandis qu’une console centrale spacieuse offre plus de rangements. Les « commandes intelligentes » Skoda facilitent les opérations à bord : ce sont des boutons rotatif permettant aux passagers de régler manuellement leurs commandes favorites. Dans un souci de développement durable, Skoda utilise désormais des revêtements fabriqués à partir de polyester 100% recyclé dans les nouveaux Kodiaq et Superb.

« Les intérieurs Skoda sont Simply Clever : toujours synonymes d’intuitivité, de simplicité, et d’orientation client. Notre dernière innovation, les « commandes intelligentes » Skoda, a élargi les options intuitives de contrôle des fonctions de la voiture, en combinant le meilleur des deux mondes, les commandes physiques et les affichages numériques. Les nouveaux intérieurs du Kodiaq et de la Superb sont désormais dotés d’un grand écran indépendant, d’un sélecteur de vitesse monté sur la colonne de direction et d’une console centrale épurée. Ces améliorations ont ouvert la voie à un intérieur plus spacieux et plus confortable qui ne se contente pas d’attirer l’attention, mais qui offre également des fonctionnalités pratiques et une véritable valeur ajoutée à nos clients. », Peter Olah, Responsable du Design Intérieur chez Skoda Auto

Skoda a redessiné l’intérieur des deux modèles à venir, notamment en améliorant le volant, le combiné d’instruments, le tableau de bord et les revêtements décoratifs Le sélecteur de vitesse a été déplacé sur la colonne de direction dans les deux modèles, ce qui le rend particulièrement accessible. En conséquence, la console centrale présente un agencement mieux structuré, ce qui libère de l’espace supplémentaire pour les passagers avant. L’affichage tête haute complète le Digital Cockpit redessiné de 10,25’’, ainsi que l’écran central d’infodivertissement de 12,9’’ qui est plus grand que jamais. Les « commandes intelligentes » Skoda, qui font également leur apparition sur les deux modèles, sont des boutons-poussoirs rotatifs innovants qui intègrent astucieusement des composants haptiques et numériques pour une expérience plus intuitive.

Avec l’introduction de ces commandes intelligentes, le constructeur automobile tchèque fait passer à la vitesse supérieure la combinaison éprouvée des commandes haptiques et numériques dans ses véhicules. Cette approche entièrement nouvelle consiste en trois boutons-poussoirs rotatifs situés sous l’écran d’infodivertissement, chacun doté d’un affichage numérique de 32 millimètres. Ils permettent d’accéder rapidement à de nombreuses fonctions essentielles du véhicule. Les deux boutons extérieurs contrôlent la température intérieure, le chauffage et la ventilation des sièges, en affichant la fonction active. Le bouton central contrôle jusqu’à quatre fonctions différentes, telles que le volume de l’infotainment, la vitesse du ventilateur, la direction de l’air, la climatisation intelligente, les modes de conduite et l’agrandissement de la carte. Les passagers peuvent ainsi régler manuellement leurs fonctions préférées.

Une gamme élargie de fonctionnalités Simply Clever

La recherche d’un meilleur confort à bord est évidente dans les nouveaux ajouts, notamment la Phone Box avec des capacités de charge rapide par induction des smartphones jusqu’à 15 W – et dans le Kodiaq, la possibilité de charger deux téléphones – associée à une fonction de refroidissement actif. En outre, les passagers bénéficient de jusqu’à quatre ports USB-C d’une puissance de 45 W, ainsi que d’un port USB-C de 15 W sur le rétroviseur. Le nouveau Kodiaq est également disponible avec des sièges ergo dotés d’une nouvelle fonction de massage pneumatique. Les passagers arrière apprécieront également un nouveau compartiment de rangement dans le tunnel central. Dans la Superb, le volant, le combiné d’instruments et les éléments décoratifs s’intègrent parfaitement aux sièges massants améliorés proposés en option. Ceux-ci comprennent désormais dix coussins de massage à commande pneumatique et une vaste sélection de programmes, avec un support lombaire réglable dans quatre directions. Comme sur le Kodiaq, toutes les fonctions de chauffage des sièges, du volant, du pare-brise et de la lunette arrière peuvent être gérées de manière intuitive dans le contrôle de la climatisation.

Des matériaux durables pour les textiles et les astuces Simply Clever

Skoda démontre son engagement en faveur du développement durable en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement pour tous les textiles intérieurs, ainsi que pour deux astuces Simply Clever historiques : le parapluie dans la porte du conducteur et le grattoir à glace. Dans la continuité des univers intérieurs de design introduits sur l‘Enyaq, la personnalisation de l‘habitacle se présente sous forme de « sélections de design » : dans le Kodiaq, les clients peuvent opter pour les intérieurs « Loft », « Lounge » ou « ecoSuite » (en noir ou en cognac), avec des textiles fabriqués à partir de polyester 100 % recyclé. Le cuir du Design écoSuite bénéficie d’un processus de tannage écologique utilisant des résidus de traitement des grains de café. Pour la Superb de quatrième génération, les Design « Selection », « Loft », « Lounge » ainsi que les cuirs noir et cognac sont disponibles.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

L’Opel Frontera passe en mode tout-terrain avec le kit...

Irmscher lance le kit Frontera Cross pour personnaliser le SUV, lui conférant une allure robuste et tout-terrain tout en préservant son usage quotidien. Des éléments visuels saisissants et une option de châssis optimisé sont proposés.

Trophées de l’Argus : La Renault Twingo élue Nouveauté...

La Renault Twingo quatrième génération a remporté le Trophée de la Nouveauté 2026, obtenant 408 points. Exclusivement électrique et compact, elle se distingue par son design rétro et son prix sous 20 000 euros, affirmant ainsi la stratégie abordable de Renault.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.
Articles Récents